Le projet
Paris est une localité dotée d’une population très dense. Les espaces sont réduits et les Parisiens se tournent vers les petits appartements et les studios pour pouvoir se loger. Du fait de cette situation, notre client a souhaité réaliser son deuxième projet avec un studio dans le 11e arrondissement.
Après avoir fait le choix d’un projet patrimonial dans le 7e arrondissement, notre client a souhaité obtenir un bien dans un quartier de Paris plus dynamique. Cet investissement se devait d’être rentable, avec une décoration unique et attrayante. Après l’intervention de nos décorateurs, le bien en question s’est offert un style scandinave avec des éléments bien colorés. Le but était d’en faire un bel appartement pour un jeune actif.
La chasse de ce bien a été très rapide. Notre chasseur a pourtant dû négocier astucieusement pour l’obtenir. Sa force de persuasion demeure son arme secrète. Il a donc réussi à gagner le lot.
Quels sont les avantages d’investir à Paris 11 ?
Si le 11e arrondissement de Paris est très prisé par les investisseurs, c’est parce qu’il présente plusieurs avantages qui ne peuvent que charmer les locataires. C’est un lieu culturel, élégant avec des monuments connus à l’échelle internationale. Il est particulièrement apprécié des Parisiens pour sa grande diversité sociale et culturelle.
Dans le 11e, la demande locative est assez importante. Le prix du mètre carré est d’environ 11 000 € pour un appartement, un montant compétitif comparé à ceux du 10e et du 12e arrondissement. Paris 11 séduit notamment les jeunes actifs, en quête de commodités à proximité. En ce qui concerne les loyers, ces derniers se situent autour de 600 € mensuels pour des studios de moins de 15 m2. Les studios et les deux-pièces sont très privilégiés par les habitants. À noter que le 11e arrondissement a pour particularité d’abriter de nombreux immeubles datant de 1915.
De plus, Paris 11 abrite les beaux quartiers où il fait bon vivre à Paris. Mais avant de gagner le meilleur rendement locatif, il faut choisir le bon emplacement. Le quartier de la Folie-Méricourt compte parmi les quartiers populaires et animés de l’arrondissement. Il est très prisé pour sa qualité de vie très agréable. Une ambiance plus chic se trouve également sur le quartier de Saint-Ambroise. Il offre un cadre idéal pour investir dans un logement, notamment les appartements destinés aux colocations. Le quartier de la Roquette est aussi très visité par ses galeries d’art, ses commerces et ses restaurants. Son parc immobilier est composé essentiellement d’appartements dont 66 % des locataires sont des habitants locaux.