Le projet
Pour son premier investissement, notre cliente s’est confiée à nous pour le réaliser. La demande était claire. Il s’agissait de travailler sur un studio dans un quartier parisien pour obtenir dans de meilleurs délais un rendement locatif élevé.
C’était dans le 18e que notre équipe a déniché la perle rare. Notre chasseur a été totalement séduit par le charme d’un logement. Ce dernier était doté de forts potentiels qui ont également séduit notre cliente, l’appartement étant bien lumineux et facile à aménager. Pour habiller les pièces, notre décorateur a choisi des teintes claires qui riment parfaitement avec la luminosité déjà existante. Le volume a été optimisé pour améliorer les espaces. Des meubles modernes et élégants ont été mis en place. Les travaux ont apporté de la valeur à tout l’appartement.
Pour garantir votre réussite sur un premier investissement à Paris, il faut opter pour un studio. La Capitale regorge d’étudiants en quête de logements. Les petites surfaces conviennent mieux à leur budget souvent restreint. Les studios sont très vite loués dans les quartiers parisiens.
Investissement locatif à Paris, pourquoi le 18e ?
Depuis toujours, le 18e arrondissement de Paris fascine les investisseurs. C’est une localité très prisée.
Montmartre représente, par exemple, le quartier préféré des artistes. Le territoire abrite des curiosités intéressantes. Le cimetière du quartier reste un lieu emblématique et hautement historique. La Cigale est un lieu culturel très connu des touristes. Montmartre forge aussi sa réputation autour de son cadre agréable. Les habitants peuvent se promener sur ses célèbres places, comme les Abbesses. Le quartier peut se vanter de son caractère vert grâce à ses nombreux parcs naturels.
Dans le 18e à Paris, les intérêts des investisseurs se portent aussi sur son aspect hétérogène. Le territoire recèle autant les quartiers festifs que les localités bourgeoises ou bien populaires. Aux alentours de Pigalle et le Moulin-Rouge se découvre une ambiance animée. S’y trouvent également des bars et restaurants atypiques. Ceux qui aiment l’atmosphère bohème trouveront leur bonheur dans le quartier Jules-Joffrin. Marx-Dormoy a connu de fortes restaurations. C’est désormais l’un des quartiers les plus branchés de tout Paris.
Sachez aussi que le prix des biens immobiliers reste influencé par cette diversité. Les quartiers les plus cotés connaissent des tarifs plus élevés. Cependant, les prix restent abordables dans les zones populaires. Dans tous les cas, les coûts qui s’appliquent sur les studios se négocient facilement dans le 18e.
Témoignage
J’ai été très satisfaite de la réalisation de mon projet avec Investissement Locatif. L’équipe est très professionnelle, disponible et réactive pour répondre à toute question et très courtoise. J’ai déjà recommandé Investissement Locatif à des proches et je continuerai à le faire.
Allison S.