Le projet
Projet d’optimisation d’un studio réussi à Paris
Opter pour un projet locatif à Paris est le garant d’une bonne rentabilité pour un investisseur. C’est l’opération idéale pour limiter les risques. Il serait toutefois plus prudent de tout préparer pour éviter les mauvaises surprises. Afin de mettre notre client en confiance, nous avons travaillé en étroite collaboration avec lui, chaque étape du projet lui était soumise.
Dans un quartier très vivant dans le 18e arrondissement, un studio nous a paru intéressant. Il présente de bonnes perspectives en matière d’arrangement d’espace. La qualité du bien a séduit notre client dès la première visite. L’agencement a permis d’aménager une chambre. Notre architecte a aussi ajouté une cuisine ouverte. Le nouvel aménagement a révélé un nouveau décor plus dynamique.
Sur ce projet, le client a bénéficié des atouts de l’aménagement d’un studio. Le futur locataire pouvait profiter d’un appartement déjà meublé. Pour l’investisseur, ce type de logement lui permet également de jouir d’une exonération fiscale sur une partie des revenus locatifs. Le bien initialement proposé est souvent en mauvais état. Le prix reste alors moins élevé. Le logement ne prend de la valeur qu’après travaux de rénovation.
Profiter de la diversité de Paris 18e pour investir
Dans le domaine de l’immobilier, le secteur du 18e arrondissement de Paris reste disparate. C’est cette hétérogénéité qui fait aussi la force de cette localité.
Les ambiances et les biens sont pour tous les goûts dans le 18e. Ce dernier abrite les quartiers parisiens les plus populaires, par exemple la Chapelle-Marx Dormoy. Les localités les plus bourgeoises du 18e se trouvent à Montmartre qui abrite la plupart des monuments parisiens célèbres, comme le Sacré-Cœur ou la Butte-de-Montmartre. Le 18e arrondissement recèle des lieux parisiens les plus festifs. Le Moulin Rouge par exemple accueille de nombreux spectacles. C’est également le cas de La Pigalle.
À Paris 18e les types de mobiliers varient suivant les quartiers. Celui de Montmartre plaît plus aux jeunes qui sont à la recherche d’animations. Les séniors peuvent aussi y trouver leurs places grâce à l’atmosphère village dans certains quartiers. Un dépaysement total se découvre dans les ruelles pavées de ce charmant quartier. Marx-Dormoy quant à lui est devenu très branché. S’il a été délaissé durant longtemps, le secteur connaît aujourd’hui un bel engouement. Ce changement est notamment dû à la présence de plusieurs nouveaux commerces.
Le quartier Jules Joffrin est prisé pour son caractère bohème. Les visiteurs peuvent y admirer la fameuse église Notre-Dame-de-Clignancourt. Face à ce monument historique, la mairie de la ville est aussi immanquable. Ce sont tous ces atouts qui font du 18e une zone rassurante pour les investisseurs immobiliers parisiens.