Investir dans le 9e arrondissement de Paris

Le 9e arrondissement de Paris est un endroit très prisé par les Français qui souhaitent faire des placements immobiliers. Situé à l’hypercentre de Paris, il attire depuis quelques années les investisseurs pour sa vie de quartier et ses prix plus qu'abordables. 

Découvrez le guide pour

Un investissement locatif
rentable en 2024

Pour vous constituer un patrimoine immobilier, tout en vous créant des revenus complémentaires, nous vous conseillons d’investir dans le 9e arrondissement de Paris. Connu comme étant le Marais de Montmartre,  le 9e arrondissement, est certainement l’un des quartiers les plus attractifs de la capitale. C'est un quartier animé abritant l’Opéra, chef-d’œuvre architectural de la ville de Paris. Les biens immobiliers, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison, situé dans cette zone connaissent une demande croissante. Ce qui promet des rendements attractifs. 

Vous vous êtes décidé à investir dans cette zone ? Pour garantir la réussite de votre projet, voici les informations que vous devez savoir. Avec Investissement locatif, découvrez les paramètres qui font du 9e arrondissement un secteur propice à l’investissement immobilier.

Pourquoi choisir le 9e arrondissement de Paris pour son investissement immobilier ?

Limitrophe du 2e, 8e, 10e et 18e arrondissement, plus résidentiel, le 9e arrondissement de Paris est devenu une destination très prisée ces dernières années. Il abrite de très beaux immeubles haussmanniens. Proche du centre de Paris, il est un excellent choix et privilégié par les investisseurs pour plusieurs raisons. 

Un prix plus compétitif

Le prix de l’immobilier dans le 9e arrondissement de Paris est moins élevé par rapport à certains arrondissements comme le 8e par exemple. Étant donné qu’il est un peu plus éloigné de la Seine, le 9e arrondissement offre des prix plus abordables. Selon une estimation, au 1 janvier 2024, le prix moyen d'un bien qui se trouve dans le 9e arrondissement de Paris est de 10 827 euros le m² , tous types de biens confondus. 

Une destination touristique prisée en France

Opter pour la ville de Paris représente un investissement sûr grâce au dynamisme de son marché immobilier. Le 9ème est une ville riche en histoire. Les touristes affluent dans ce secteur populaire notamment pour visiter le monument emblématique « palais Garnier » ou « opéra Garnier ». 

Des grands boulevards haussmanniens aux musées, c’est une zone multifacette à la fois historique, culturelle, commerçante, touristique et festive. Autre point fort, l’arrondissement est célèbre pour abriter de grands magasins et regorge de salles de théâtres (Mogador, Olympia). Ainsi, le 9e arrondissement est l’un des secteurs les plus attractifs de Paris. 

Une tension locative vive

La tension locative est vive dans le 9ème arrondissement de Paris. C’est un arrondissement dynamique attirant aussi bien les familles que les jeunes cadres. L’investissement locatif constitue un secteur très prisé pour la localité. Cette dernière dispose d’une situation centrale. Située au cœur de Paris, elle propose une adresse de prestige, une qualité urbaine et une offre de bureaux rénovés.

Une dynamisme économique

Situé sur la rive droite de la Seine, tout comme son homologue le 10ème, le 9ème arrondissement fait partie des sites parisiens les plus dynamiques en matière économique. Son attractivité auprès des entreprises et des investisseurs s’explique par une excellente desserte en transports en commun. 

À noter que le 9ème arrondissement constitue une cité financière composée d’appartements bourgeois convertis en espaces de bureaux.

Le rendement locatif dans le 9ème arrondissement de Paris

Les revenus locatifs des biens immobiliers qui se situent dans le 9e arrondissement de Paris sont élevés. En moyenne, un bien situé dans de secteur se loue à 32 euros le m². Le prix est encore plus élevé pour une location meublée. Grâce à un revenu locatif plus important, l’investisseur peut obtenir un rendement locatif très correct entre 4 et 5 %.

A noter que le rendement locatif dans le 9e arrondissement de Paris dépend du type de logement choisi et de son emplacement exact.

Quels types de bien immobilier choisir pour son investissement locatif dans le 9e arrondissement de Paris ?

Si vous investissez dans le 9e arrondissement, pour obtenir un meilleur rendement, optez pour un appartement plus précisément un d'une ou deux chambres. En effet, ce type de bien attire une clientèle variée, des jeunes professionnels aux familles en quête d'une vie citadine animée. De plus, son prix de vente est généralement plus abordable, offrant ainsi des opportunités d'investissement à différents niveaux budgétaires. En effet, un appartement dans le 9e coûte en moyenne 10 814 euros par m², avec un prix qui oscille entre 8 085 € à 14 158 €.

Si vous disposez d’un budget plus important, vous pouvez orienter votre projet vers les biens de luxe situés près de l'Opéra. Ces logements bénéficient ainsi d'une demande constante de la part d'une clientèle internationale en quête d'un mode de vie haut de gamme.

investir-dans-le-9eme-arrondissement-de-paris

Dans quels quartiers du 9e arrondissement investir dans l’immobilier locatif ?

Les quartiers du 9ème arrondissement figurent parmi les localités les plus prisées par les investisseurs. Si vous choisissez cette destination pour votre projet, vous pouvez investir dans la pierre à Faubourg-Montmartre, Rochechouart, Saint-Georges ou à la Chaussée-d’Antin.

Le quartier du Faubourg-Montmartre

Le quartier du Faubourg-Montmartre est très prisé car il a beaucoup à offrir aux touristes dont le musée de la Vie romantique, le musée Gustave-Moreau par exemple. La zone recèle des habitations pleines de charmes qui lui donnent des atouts exceptionnels. 

Si vous investissez dans le quartier du Faubourg-Montmartre, le prix moyen est de 10 594 euros le m² et peut varier entre 9 010 euros et 12 666 euros en fonction des adresses. Le parc immobilier dans ce quartier est composé en majeure partie d’appartements et de maisons, avec 28 % de deux-pièces et 26 % de studios. 

Le quartier de Rochechouart

Rochechouart représente l’endroit idéal pour vous constituer un patrimoine et générer des revenus. Les habitants de ce quartier sont majoritairement des jeunes où les cadres et les chefs d’entreprise représentent 80 % des actifs. Son paysage immobilier est composé de 99 % d’appartements. Les locataires représentent 58 % et les propriétaires 42 %. 

Les biens dans ce quartier atteignent un prix maximum de 13 064 euros au m² et un prix minimum de 7 957 euros, pour un prix moyen de 10 520 euros.

À savoir que le quartier se compose d’infrastructures scolaires dont : 

  • Le Lycée Lamartine,

  • L’École Privée Akiba,

  • L’École Maternelle Rochechouart.

Le quartier de Saint-Georges

Doté d’architecture sulfureuse, Saint-Georges est aussi bien desservi par des lignes de métro et RER (Réseau express régional). Dans le quartier, le prix moyen d’un bien s’élève à 10 748 euros par mètre carré. D’ailleurs, il faut savoir que la localité se compose de 96 % d’appartements et de 4 % de maisons. 22 % sont des deux-pièces et 22 % des studios. L’offre scolaire y est diversifiée et adaptée à tout type d’âge. Voici une liste des quelques établissements scolaires recensés dans le quartier :

  • L’École Élémentaire,

  • Le Lycée Général Jules-Ferry,

  • L’École Primaire Privée la Trinité.

Bon à savoir : A Saint-Georges, le prix au mètre carré d’un logement ancien est moins cher que celui du neuf. Il peut constituer un choix d’investissement stratégique. L’achat d’un bien immobilier ancien pour ensuite le rénover peut générer une rentabilité intéressante.

Le quartier de la Chaussée-d’Antin

Chaussée-d’Antin offre un paysage urbain, à l’ambiance animée. C’est un lieu convivial. Il dispose de divers services et infrastructures de transport et de commerce. Il se compose de 5 % de maisons et de 95 % d’appartements (dont 25 % de deux-pièces et 33 % de studios). Le prix moyen d’un appartement dans ce quartier est de 10 572 euros le mètre carré, pour un minimum à 8 345 euros et un maximum à 14 563 euros.

Le quartier Chaussée-d’Antin offre une rentabilité immobilière intéressante grâce à son emplacement adéquat. 

Mieux vaut investir dans un quartier dynamique et populaire pour maximiser ses chances de trouver des locataires et rentabiliser son projet. 

Investissement locatif, votre allié pour un projet d’investissement réussi !

Chez Investissement Locatif, nous sommes passionnés par l'immobilier en France. Riches de plusieurs années d'expérience et avec une connaissance approfondie dans le domaine, nous sommes là pour vous aider à réussir votre projet d’investissement locatif dans le 9e arrondissement de Paris. Nos experts peuvent vous aider à chaque étape de votre parcours immobilier. Ainsi, contactez-vous pour découvrir comment nous pouvons vous aider à réaliser vos rêves immobiliers dans le 9ème !

photo du rédacteur
  • Mickael Zonta
  • Directeur Investissement Locatif

Diplômé d'une grande école de commerce, et après une première expérience réussie dans la finance, Mickael Zonta a débuté sa carrière dans l'immobilier en 2011 à Paris avant d’étendre son activité à la région parisienne et à la ville de Lyon. Le fait d'être également investisseur immobilier à titre personnel lui permet de comprendre les enjeux des clients en termes d’objectifs d’investissements, de rendement locatif et de choix des régimes fiscaux.

Vous souhaitez lancer votre projet immobilier à paris/9eme-arrondissement ?

Une question ?

Une question, un projet ? Contactez-nous

01 84 17 67 60

N° non-surtaxé

Partager :

Nos conseils pour investir à Paris/9eme-arrondissement :

Success stories de nos clients investisseurs

Notre plus grande fierté, c’est votre confiance renouvelée ! Plus de 2 clients sur 3 enchainent avec un ou plusieurs autres projets. Découvrez pourquoi...

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.