Investissement locatif Paris : une valeur sûre

Que vous ayez des capitaux à placer ou, plus encore, si vous financez votre investissement par un crédit, un investissement locatif Paris risque de retenir sérieusement votre attention. Ce type d'investissement retiendra, d'ailleurs, aussi, l'attention de votre banquier. De là à dire que ce soit l’investissement idéal pour quiconque veut développer son patrimoine, il n'y a qu'un pas. Allez-vous le franchir ?

La pierre comme choix d'investissement

La pierre est et restera un placement sûr qui a la faveur des français. Évidemment, les évolutions du marché font fluctuer les rentabilités, mais sans jamais les remettre totalement en cause. De plus, un investissement locatif à Paris ou ailleurs est le seul placement que vous pourrez financer par un emprunt. Ce placement vous procurera un double revenu : à court et moyen terme, un revenu locatif qui compensera tout ou partie de votre remboursement de crédit ; à long terme, une valeur immobilière à votre disposition qui dégagera des rentes chaque mois et qui gardera une certaine liquidité puisque le marché parisien est tendu. Un investissement immobilier à Paris se révèle donc une véritable source de revenus et le risque de voir disparaitre la demande est très mesuré du fait du déficit de foncier et de l'attrait de la capitale.


Le choix de votre investissement locatif à Paris

Votre investissement immobilier vous ouvre les portes d'une densité de population, et donc d'une clientèle supposée, quasi inégalable. Entre une population en mutation perpétuelle et des campus universitaires très actifs votre investissement locatif à Paris disposera d’une clientèle de qualité et soutenue. Enfin, vous pourrez aussi sélectionner un investissement immobilier à Paris pour un ensemble de bureaux pour professionnels, compte tenu de l'attractivité de la capitale pour des professions commerciales.

Les bons conseils pour un investissement immobilier Paris

Ainsi, si cet investissement locatif à Paris sera un placement intéressant. Vous devrez à néanmoins, vous entourer de professionnels de confiance pour bénéficier d'une opération intéressante. Le choix du quartier est un des critères majeur pour à être sûr de bénéficier d'une demande locative de qualité. Le choix du type d'appartement ou de bureaux est, tout autant, un élément sur lequel vous devrez vous pencher pour cet investissement immobilier à Paris. Alors, bien conseillé, vous pourrez réellement être sûr du bien fondé de cet investissement locatif à Paris.

Découvrez notre prestation de conseil en investissement locatif et contactez-nous pour investir à Paris.

 
photo du rédacteur
  • Manuel RAVIER
  • Président, Investissement-Locatif.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • liquidation-sci

    La liquidation d’une SCI passe par des étapes clés incontournables : dissolution, liquidation et radiation. Chacune nécessite une attention particulière pour respecter les procédures légales. Il faudra respecter les obligations fiscales et patrimoniales, comme les déclarations dans les délais. Vous éviterez ainsi des pénalités ou des contentieux entre associés. Cette démarche, souvent complexe, peut être optimisée en s’entourant de professionnels comme des experts-comptables ou notaires.

    Lire l'article
  • declaration-sci-familiale-sans-revenus

    Dans une SCI sans recettes locatives, vous devez respecter les obligations fiscales et administratives pour éviter les sanctions et les litiges potentiels. Vous devez aussi prendre soin de bien remplir les déclarations des impôts et de maintenir une comptabilité adaptée pour éviter tout redressement de l'imposition. Le non-respect de ces formalités peut entraîner des amendes, des redressements fiscaux, ainsi que des risques de révision de l'administration par les associés.

    Lire l'article
  • indivision-ou-sci

    L’indivision est pratique pour des projets immobiliers simples et de courte durée, mais montre rapidement ses limites face à des situations plus complexes. La SCI par contre offre une solution structurée et flexible pour des projets à long terme, comme ceux qui impliquent des revenus locatifs ou des enjeux de transmission patrimoniale. Pour choisir la structure la mieux adaptée à vos objectifs, il est recommandé de solliciter l’accompagnement d’un notaire ou d’un expert juridique.

    Lire l'article

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.