Succession des biens immobiliers pour les non résidents : Replay webinaire

Dans ce webinaire spécialement organisé pour les non résidents, nous avons abordé les sujets suivants : 

  • La loi applicable au règlement de la succession et à la transmission du patrimoine
  • Les conventions fiscales qui existent entre les états pour éviter la double imposition
  • Les moyens pour protéger votre conjoint et la désignation d'une loi pour limiter les frictions fiscales des enfants

Vous souhaitez accéder au replay ? C'est ici

Accéder au replay 

Les intervenants sont : 

François Burneau

François BURNEAU a rejoint GMH notaires en 2012. Il a été nommé notaire le 8 mars 2013. Avant de rejoindre GMH notaires, François a collaboré au sein de services dédiés au droit de la famille en qualité de notaire assistant au sein de l’Etude OURY-NARBEY-FONTAINE & MARTIN à PARIS 8ème puis au sein de l’Etude POISSON-GROSSE & DUMONT à PARIS 7ème.

Il dirige le département droit patrimonial de la famille de l’Office. Diplômé notaire depuis 2005, il est également titulaire d’un master en gestion de patrimoine obtenu auprès de l’Université de CLERMONT-FERRAND en 2007Il a soutenu un mémoire sur « Les droits successoraux du conjoint dans un contexte international.

Il préside la commission de droit international de la Chambre des notaires des Hauts de Seine.

Manuel Ravier

Diplômé en droit des affaires et de l’IAE de Paris, Manuel Ravier est un entrepreneur et investisseur français. Il a débuté sa carrière dans l'immobilier en 2012.

A titre personnel, il est investisseur et propriétaire de + de 60 lots – bureaux, immeubles, appartements (valeur estimée à + de 15M€).

Il est conférencier, et intervient régulièrement pour partager son expérience du marché immobilier français et transmettre les bonnes pratiques à appliquer notamment dans les domaines du financement et à la fiscalité.

En 2012, il crée avec Mickael Zonta, la société Investissement Locatif.

La société qui a fait investir + de 100M€ dans l'immobilier en France, est aujourd'hui leader pour le conseil en investissement locatif dans l'ancien. Grâce à une prestation clé en main, chaque investisseur immobilier peut réaliser un placement locatif rentable tout en déléguant la totalité de l’opération.

photo du rédacteur
  • Mickael ZONTA
  • Président, Investissement-Locatif.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • liquidation-sci

    La liquidation d’une SCI passe par des étapes clés incontournables : dissolution, liquidation et radiation. Chacune nécessite une attention particulière pour respecter les procédures légales. Il faudra respecter les obligations fiscales et patrimoniales, comme les déclarations dans les délais. Vous éviterez ainsi des pénalités ou des contentieux entre associés. Cette démarche, souvent complexe, peut être optimisée en s’entourant de professionnels comme des experts-comptables ou notaires.

    Lire l'article
  • declaration-sci-familiale-sans-revenus

    Dans une SCI sans recettes locatives, vous devez respecter les obligations fiscales et administratives pour éviter les sanctions et les litiges potentiels. Vous devez aussi prendre soin de bien remplir les déclarations des impôts et de maintenir une comptabilité adaptée pour éviter tout redressement de l'imposition. Le non-respect de ces formalités peut entraîner des amendes, des redressements fiscaux, ainsi que des risques de révision de l'administration par les associés.

    Lire l'article
  • indivision-ou-sci

    L’indivision est pratique pour des projets immobiliers simples et de courte durée, mais montre rapidement ses limites face à des situations plus complexes. La SCI par contre offre une solution structurée et flexible pour des projets à long terme, comme ceux qui impliquent des revenus locatifs ou des enjeux de transmission patrimoniale. Pour choisir la structure la mieux adaptée à vos objectifs, il est recommandé de solliciter l’accompagnement d’un notaire ou d’un expert juridique.

    Lire l'article

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.