Investissement Locatif Aide

Rechercher dans le centre d'aide

Est-il possible de réduire la durée de mon préavis ?

Une fois que le propriétaire a validé un avis de départ, il n'est pas tenu d'accepter les demandes ultérieures du locataire, que ce soit pour annuler l'avis en raison d'un changement de décision ou pour modifier la date de fin de préavis (en la raccourcissant ou en la prolongeant).

 

Pour rappel, dans le cas d'une location vide dans une zone non tendue, le délai de préavis, à partir de la réception de l'avis de départ, est de trois mois. Pour une location meublée ou vide dans une zone tendue, le délai de préavis est d'un mois à partir de la réception de l'avis de départ.

 

Si vous avez soumis un avis de départ et que vous souhaitez raccourcir la période de préavis, veuillez prendre en compte les possibilités suivantes :

 

1. Informez votre gestionnaire par e-mail de votre demande de réduction du délai de préavis. Le gestionnaire communiquera avec le propriétaire pour déterminer s'il accepte ou non votre demande.

 

2. Signalez à votre gestionnaire que le logement pourrait être libéré avant la fin du préavis.

 

En cas de re-location du logement, le gestionnaire peut avertir le service commercial qui pourra indiquer une date de disponibilité en fonction de la date à laquelle le logement sera vacant.

 

Si le logement est reloué entre la date de disponibilité et la date de fin de préavis, la période de préavis sera réduite jusqu'à la date de reprise du logement.