Investissement Locatif Aide

Rechercher dans le centre d'aide

Récapitulatif annuel aide à la déclaration fiscale d'un propriétaire

Chaque année, afin de déclarer leurs revenus fonciers aux impôts, certains propriétaires demandent une aide à la déclaration fiscale. Pour cela nous leur envoyons un récapitulatif annuel :

 

1. Préparer le récapitulatif annuel : Vidéo tuto : [Préparer le récapitulatif annuel avec Gercop](https://www.loom.com/share/4d0b532eaa0e468a826815ccb8eaa1f5?sid=cb08a243-8e29-4e8a-a90b-fc4a70f82856)

 

2. Envoyer le récapitulatif annuel : Le récapitulatif annuel en format .pdf ainsi que tous les justificatifs / factures nécessaires sont à envoyer par mail au propriétaire. Voici le modèle du mail d'accompagnement :

 

Bonjour, Tout d'abord, j'espère que vous vous portez bien. Veuillez trouver en pièce jointe les éléments vous permettant de déclarer vos revenus BIC pour votre location meublée pour l'année 2023. Vous trouverez en pièce jointe les justificatifs en notre possession. Je vous informe que les dépôts de garantie ne sont pas à prendre en compte dans votre déclaration, si certains dépôts sont présents je vous invite à les déduire. J'attire votre attention sur 2 points :

 

1/ Si vous déclarez au micro BIC (micro-entreprise) Ce régime a le mérite d'être extrêmement simple puisqu'il vous suffit d'indiquer le montant des recettes perçues au cours de l'année sur votre déclaration de revenus générale (imprimé n°2042 C-PRO) dans la rubrique Bénéfices industriels et commerciaux.

 

Les recettes s'entendent du loyer et des charges, c'est-à-dire toutes les sommes que vous percevez de vos locataires. Le fisc applique ensuite un abattement forfaitaire de 50 % et vous n'êtes donc imposé que sur 50 % de vos recettes. Le taux d'imposition dépend alors de votre taux marginal d'imposition, autrement dit du montant total de vos revenus.

 

2/ Si vous déclarez au LMNP réel simplifié, je vous invite à transférer ce mail à votre expert-comptable. À titre d’information, si vous avez acheté du mobilier ou effectué des travaux en amont de la gestion de votre bien ou en direct sans l'intermédiaire de notre agence, je vous invite à ajouter ces documents lors de l’envoi pour votre expert-comptable.

 

Nota : Que vous optiez pour un régime micro BIC ou pour un régime réel, dès que vous louez en meublé, vous devez immatriculer votre activité pour obtenir votre numéro SIRET.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute question si nécessaire.

 

De plus, nous travaillons avec AMARRIS Immo, cabinet d’expertise comptable spécialisé dans le LMNP et l'immobilier ancien, presque tous nos clients font appel à eux, nous travaillons ensemble depuis longtemps.

 

Vous trouverez ci-dessous un lien sur lequel vous pouvez prendre rendez-vous gratuitement selon vos disponibilités.

 

Pendant ce rendez-vous d’une demi-heure, vous pouvez poser toutes vos questions et faire appel ou non à eux pour la suite.[https://calendly.com/amarris-immo/nousgerons](https://calendly.com/amarris-immo/nousgerons)

 

Bonne réception. Belle journée à vous.